Ville, rénovation urbaine
Il faut veiller à ce que les faubourgs de nos belles villes ne soient pas défigurés par les zones commerciales et industrielles et veiller également à ce que les vieux quartiers pittoresques ne soient pas défigurés par la construction d’immeubles en totale disharmonie avec leur environnement. Des architectes de bon goût peuvent très bien projeter des bâtiments modernes en harmonie avec l’entourage. C’est ainsi que j’ai vu une banque toute de verre et d’acier s’intégrer parfaitement aux immeubles anciens tout simplement parce que le toit de cette banque est réalisé dans le style du pays.
Par ailleurs, pour des raisons écologiques, il faut encourager les maires à équiper les lampadaires de lampes économiques et voir s’il est indispensable d’ illuminer les monuments toute la nuit.
Enfin, parce que j’estime que les mégapoles sont nuisibles à l’humanité, je pense qu’il faudrait voter une loi interdisant de construire de nouveaux immeubles d’habitation à moins de 50 km des villes de plus de 50 000 h.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.